Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

Maurice Carême

 

Mon Histoire,

Elle débute en 1988 avec une femelle persane chinchilla DAISY DU GALION FOU..... qui m'apporta non pas la gloire dans les expositions car elle n'était pas assez typée (pour les juges)... mais de superbes chatons ... et surtout..... beaucoup de tendresse !

De fils en aiguille la passion s'instaura en moi... En 1989 je fis l'acquisition de mon premier mâle chinchilla Eros des Lilas Blancs qui lui, fit ma joie et ma fierté dans les expositions : BEST CHATON, BEST VARIETE, BEST OF BEST..... enfin, il ne m'apporta que du bonheur ! Malheureusement, il fut de courte durée car EROS décéda à un an et demi suite à une saillie malencontreuse. Sa fourrure étant très longue et abondante, il s'enroula des poils autour de son petit pénis et tira dessus.... pour faire un noeud coulant !!! AIE AIE AIE. Bien sur, je l'emmenai en urgence chez son vétérinaire... mais malheureusement il parti, une semaine après l'intervention, suite à une crise d'urée foudroyante (empoisonnement du sang par les urines). Amis éleveurs ou simples amateurs...... un conseil pour vos futures saillies : COUPEZ LES POILS QUI ENTOURENT LE SEXE DE VOS MALES OU FEMELLES ... cela vous évitera bien des chagrins !

EROS m'ayant quittée .... je n'eu plus le goût aux expositions.... jusqu'à aujourd'hui, je ne fis que quelques portées avec mes deux femelles : DAISY DU GALION FOU et SILVER REBECCA OF BUJUAN'S HOME (dit "Peluche") qui me donnèrent la joie d'avoir de superbes bébés ! De ces naissances je gardais GAMIN DU DIEU EROS (dit Nounours) et IDEFIX DU DIEU EROS.... deux superbes mâles trop câlins pour quitter mon foyer vers d'autres maîtres...

La frénésie et l'excitation des expositions me manquant ........... j'étais jusqu'à présent en "STAND BY" mais je viens de faire l'acquisition d'une jolie petite femelle golden Shell (VLADYE DE LA PETITE SIBERIE) ainsi que très récemment d'un mâle chinchilla (AMOUR DE DOUCY CAT'S) pour les marier.... j'espère qu'à eux deux, ils sauront me faire non pas "oublier" car on oublie jamais l'amour que vous a apporté un chat.... mais redonner la joie des tendres câlins !

Au ce jour, il s'avère que malheureusement, j'ai été obligé de faire castrer Amour ! J'ai donc gardé un bébé de la première portée de Vladye... BALMAIN, qui assurera sa descendance avec d'autres petites femelles qui arriveront cette année (normalement).... A suivre.....

Retour index
Haut de page
 

A

V
O
I
R

A
U
S
S
I